mardi 21 août 2012

Des nouveautés très attendues!


 La fille qui n’existait pas – Denis Thériault, XYZ
Parution : 30-08-2012

Un univers sombre et hors de l’ordinaire, des personnages éclatés, il ne m’en faut pas plus pour m’intéresser à ce livre.  Ceux qui adorent les marginaux comme moi seront servis, puisque la bande de squatters dont nous suivons l’histoire se compose entre autre d’une prostituée muette, d’un nain exhibitionniste, d’un ex-prof alcoolique et d’une squeegie

«Un livre qui nous fait basculer sur des océans troubles et brumeux où une chose peut en cacher une autre, ou le vrai et le fantasme se confondent, un livre qui nous entraîne dans un voyage bouleversant de l’autre côté du miroir.» Telle est la promesse de XYZ. Invitant, n’est-ce pas?

                                        Chasseurs de fantômes - Danielle Goyette, Michel Quintin, fin août

L'excellente collection Québec insolite comptera un onzième livre à partir de la fin août. Après des sujets aussi passionants et mystérieux que les monstres marins, les maisons hantées, les ovnis et j'en passe, Danielle Goyette s'attaque maintenant aux chasseurs de fantômes. Toujours documentés avec un talent d'exception et composé de témoignages solides et d'avis d'experts, chacun des livres issues de cette collection bénéficie d'une grande attention et avec raison!



   Regarde-moi  - Natasha Beaulieu, Alire
Parution : 8 novembre 2012

 
Très peu d’informations ont passé le filtre concernant le nouveau roman de Natasha Beaulieu.  Les éditions Alire nous révèle à tout le moins que Regarde- moi seras un thriller érotique traitant des amours déviants. Après la savoureuse trilogie des Cités intérieures et le troublant Le deuxième gants, il est normal que ces lecteurs assoiffés (dont je fais partie) comptent les jours avant cette sortie plus qu’attendue!

 

La première anthologie de la maison des viscères, Agonies, fut une belle réussite, et pour preuve, les critiques élogieuses pleuvent! La littérature d’horreur et gore n’est pas le genre le plus exploité au Québec et de plus, on se permet rarement d’aller très loin dans les actes sanguinolents et dépravés. La maison des viscères, sans limites ni censure, est une vraie explosion de sang et de tripes. Avec Exode, on remet ça, sur le thème du terroir cette fois, avec les novellas de Nicolas Handfield , Luc Dagenais et Daniel Sernine ainsi que des micronouvelles de Richard Tremblay, Martin Mercure et Geneviève Blouin.

 
Le Sabbat des éphémères- Ariane Gélinas , les Six brumes, 2013

Si vous habitez au Québec et aimez la S-f-f vous connaissez, ou du moins, vous n’allez pas tarder à connaître cette auteur de talent qui s’impose de plus en plus. Elle m’a carrément jeté par terre avec Transtaïga, le premier tome de sa trilogie Les villages assoupis et rendue accro avec ses nombreuses nouvelles plus ensorcelantes les unes que les autres. Comble de bonheur, quelques uns de ses meilleurs textes seront réunis dans le Sabbat des éphémères! Les Six brumes et Ariane Gélinas feront assurément une équipe gagnante.

4 commentaires:

  1. Si tu aimes les outsiders, je te recommande Le sang du cerf de Rosalie Lavoie, à paraître cet automne chez Leméac. Et je partage ton enthousiasme à l'idée de voir une nouveauté d'Ariane aux Six Brumes. Dire qu'elle m'a caché ça... :P

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la sugestion! ça à l'air en plein mon genre ;)

    Hé oui pour Ariane, j'ai vu ça sur le site des 6 brumes, il n'y a pas de date précise encore...Mais j'ai vraiment hâte de pouvoir lire certains textes que j'ai manqués ailleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Hou là, de quoi faire engraisser ma pile!!!

    RépondreSupprimer
  4. aaah la rentrée littéraire!! Mais c'est toujours un bonheur de voir cette pile grossir!

    RépondreSupprimer