jeudi 10 mai 2012

Des librairies étonnantes! (première partie)

Pour les amateurs de lecture, une visite en librairie est un instant magique. Fouiner dans les rayons à la recherche de sa prochaine aventure littéraire est particulièrement excitant. Voici trois librairies étonnantes où cette expérience est enrichie par les lieux, véritables temples en hommage aux livres.
 

El Ateneo, Buenos Aires
Le célèbre Teatro Gran spendid de Buenos Aires a subit une transformation plus que réussie en 2000. L’architecture, les tapis, les dorures et les somptueux rideaux de velours rouge de la scène ont été conservé. Les rangées de bancs  sont devenus des rayons remplis de plus de 120 000 livres, les balcons, des aires de repos et de lecture et il est maintenant possible de prendre un café sur la scène qui a accueillit de grands danseurs de tango!


 
Cook and book, Belgique
 
La librairie cook and book, qui est également un restaurant, présente neuf sections aux décors originaux et éclatés pour bouquiner à son aise. Vous vous retrouverez dans une serre pour consulter les livres de jardinage, ou encore dans une cuisine pour les livres associé à ce thème. Vous pourrez même explorer la section voyage dans une vieille caravane airstream! La pièce la plus impressionnante est sans contredit celle consacrée à la littérature où plus de 800 romans sont suspendus au plafond. 

 
Acqua Alta, Venise
 
La librairie Acqua Alta porte particulièrement bien son nom, car elle est parfois inondée par la marée haute. Ainsi, les livres sont présentés entre autre dans une gondole, un kayak, un évier et une baignoire! Abritant de nombreux livres de qualité empilés un peu partout, Acqua Alta est même accessible par bateau! On dit qu’une rencontre avec le libraire et propriétaire Luigi Frizzo est aussi passionnante que sa librairie.

Ajouter une légende

(Sur la photo de gauche, Luigi Frizzo, les deux pieds dans l'eau!)

3 commentaires:

  1. Pa mal hot ! j'ai hate de voir la 2e partie !

    RépondreSupprimer
  2. Les livres dans des gondoles!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je souhaiterai utiliser la photo de la librairie Acqua Alta, que vous publiez sur votre blog, dans le cadre d'une exposition sur la lecture (en France). En êtes-vous l'auteure ? M'en donneriez vous l'autorisation ? Cordialement, V.Gautier

    RépondreSupprimer